J'ai testé les free printables

02:51:00


Mercredi = Nouvel article sur mon blog. Et aujourd'hui j'ai testé les free printables pour vous en parler alors let's go ! 








Hello tout le monde, on est mercredi et c'est synonyme de nouvel article dorénavant. Mes cours ont commencé et avec ça s'ajoute beaucoup de devoirs, de recherche et de projet à rendre. Donc d'un point de vue organisation le mercredi pour moi est un des meilleurs jours. Mais là n'est pas la question vous voulez surtout savoir mon avis sur les free printables et comment ça marche !


Quand on a un planner, c'est bien mais c'est encore mieux quand on peut le décorer surtout quand on a l'âme créative. Mais ça devient vite difficile de suivre le rythme financièrement surtout parce que  cela revient à acheter beaucoup « d'embellisments » et j'en passe. Alors quand on est étudiante comme moi ou alors même dans la vie active mais qu'on veut pas vraiment mettre tout notre salaire dans les accessoires de décoration il y a une solution ...  

Il existe des « free printables » (comme on le dit en anglais) et c'est tout con à comprendre. Pour ça il vous faut : 

- une imprimante avec une bonne encre 
- des feuilles avec un grammage '160' 
- un roller colle 
- des ciseaux ou un cutter précision 

Et accessoirement si vous voulez faire les choses bien : 

- des feuilles autocollantes 
- une plastifieuse 

Je vous mets "accessoirement" parce qu'il faut mettre et tout le monde n'a pas chez soi une plastifieuse, et les feuilles autocollantes (pour stickers) coûtent relativement plus cher que les autres.

On va parler un peu de comment ça marche par le biais de ma petite expérience ! 



J'ai sélectionné trois sets de stickers imprimables, un vient de chez futile.eu et les trois autres de chez victoriathatcher.

Au début  de l'article je vous ai mis un lien direct vers Pinterest où ce réseau social est très utile quand il s'agit de dégoter des print bien sympathique ! 
Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs, toutes les envies.  
Généralement celles qui décorent les planners aiment bien se lancer des thèmes challenge ou juste pour elle faire un thème de décoration pour chaque mois et chaque semaine différente. Alors oui c'est là où rentre en jeu la solution pour ne pas se retrouver avec une énorme dette d'achat compulsif ou que votre mari en perde ses cheveux ;) ! 

Mon premier test avec le thème sur l'automne de miss pérégrine était ni vraiment raté ni vraiment réussi. J'ai utilisé de simples feuilles format A4 sans grammage élevé, même si le rendu une fois imprimé pouvait rendre bien, au découpage et au collage le rendu n'était plus vraiment le même et la qualité était encore moins là.



J'ai réitéré mon expérience, parce que l'idée me plaît énormément et parce que cela revient moins cher tout en ayant un très large choix de print sur différents thèmes ! Mais cette fois je n'allais pas faire la même erreur et j'ai acheté à Bureau Vallée pour ~8€ un paquet de feuilles 160gr format A4 !
J'étais parée pour une nouvelle séance imprimerie et découpage/collage ! 
Et le résultat est bien meilleur, il n'y a pas photo .... Pour cet essai je cherchais à la fois une planche de stickers sur les chats pour faire un rappel avec mon Kikki.K collection vanskap et aussi un design plus sobre en accord avec ce que j'aime et mes études ... Quoi de mieux que la planche sur l'inspiration Chanel ! 

Vous pouvez retrouvez ces deux planches chez  victoriathatcher

Ah oui avant que je n'oublie ce détail, bien évidemment vous pouvez aussi trouver des printables avec encore un plus large choix et beaucoup de petits stickers icons sur Etsy ou sur des sites de planner, instagram ou blog mais où là les sets sont payants. Personnellement je pense que combiner les deux est une bonne chose, sachant qu'une fois que vous avez payé le set vous pouvez l'imprimer autant de fois que vous voulez. Je vous mets un lien vers une boutique que j'adore et où je suis fan des planches : willowfields

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce principe, et surtout le respect que j'ai envers toutes celles qui prennent beaucoup de temps à créer ces planches pour ensuite les mettre en libre service pour rendre service à beaucoup de personne. Du moment que vous avez une bonne imprimante et un pack de feuille 160gr le reste est vraiment simple, pratique et plutôt rapide ! 

Je vous montre le rendu de mon premier essai pour ma première semaine de cours du 19 au 25 sept.

Et le rendu suite à mon deuxième essai (dont je suis plutôt satisfaite) en cours de réalisation !





You Might Also Like

0 commentaires

Instagram @smashbxxk

2016 by LNA. Fourni par Blogger.